Ch. d'Alsemberg 596 - 1180 Uccle / Rue E. Banning 49 - 1050 Ixelles
0483 513 459 - info@laconfiserie.be

Cours annuels

Les cours de 3 à 17 ans sont axés sur la danse contemporaine : pré-danse, initiation à la danse, danse contemporaine et un cours de vidéo-danse for teenagers. Ils se déroulent à Uccle dans les locaux de Music Town.

-  3/4 ans Tout est dansé, par deux, en groupe, sur les paroles d’une comptine, par le biais de chansons à gestes, autour de rondes, de chorégraphies de groupe… Le cours est basé sur le travail du rythme, de l’utilisation de l’espace, du schéma corporel, de la latéralité et de la créativité sous une forme ludique adaptée aux tout petits.

-  4/5 ans et 5/6 ans : initiation à la danse Cette tranche d’âge se situe entre l’éveil à la danse et l’initiation au mouvement. Grâce à l’échauffement, nous mettons en évidence la notion de plaisir de la pratique. Durant le cours nous abordons les fondamentaux du placement du corps et de l’espace. Mais l’objectif de ces cours est avant tout de donner envie à l’enfant de se lancer dans l’aventure de la danse.

-  6/7 ans et 8/9 ans : danse moderne contemporaine La danse est proposée comme l’expression corporelle d’une discipline. Dans ces cours nous enseignons aux enfants un vocabulaire gestuel riche à développer ainsi que la capacité à l’utiliser de façon expressive. Nous formons l’enfant au vocabulaire utilisé pour le mouvement dansé : exploration, composition, représentation, et les trois rôles que l’on peut y avoir dans le milieu de la scène : danseur, chorégraphe et spectateur.

-  10 ans et +12 ans Cette tranche d’âge a pour la plupart suivie les différents cours précédents. Ce sont nos élèves les plus âgés et il est enfin possible d’aborder des concepts plus complexes de l’approche de la danse. Il est alors question d’utiliser la danse comme langage en tant que art du mouvement afin de changer les représentations sans renvoyer les élèves à une seule esthétique du mouvement.

-  Adultes : Yoga+Danse Ce cours singulier mêle le yoga à la danse à partir de la pratique de différentes postures (Asana), de liens chorégraphiques et de séquences dansées. Non statique, ce yoga enchaîne une progression de postures en synchronisant respiration et mouvement. Cette discipline permet à chaque mouvement de poser son regard et son attention sur une partie précise de son anatomie. Ainsi ce cours favorise la souplesse, l’énergie et l’élimination des toxines.

JPEG - 121.7 ko
stage toussaint 08

transitscape asbl

Site réalisé avec SPIP | Squelettes et design signés maiam & hbb | |  RSS 2.0